Tricorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Système de Combat

4 participants

Aller en bas

Système de Combat Empty Système de Combat

Message  Igor Mer 24 Aoû - 13:02

Système de Combat


Actions de Bases :

1.Initiative : Astuce + Vigilance

2.Déplacement : Dextérité + 6 mètres + Bonus dextérité épique (uniquement pour le Sprint) Inertie 3

3.Action simple :
Action de diversion : Attire l'attention d'un ennemi. Augmente votre jauge de menace, diminue celle d'un allié. Inertie 3 / VD -1 / Menace +2
Interruption : Action plus importante que la diversion qui gêne l'ennemi dans sa tentative d'attaque (ne fonctionne pas sur les attaques simples!). Inertie 5/ VD -3 / Menace +3
Sur ses gardes : Attendre et rester sur le qui-vive. Cela permet une «cascade de défense» en cas d'attaque. Inertie 3 / VD + 2 / Menace -1
Viser : Attente par seconde (maximum 3) pour un tir de précision. Inertie 3 / VD -1 / Menace -1
Recharger : Après avoir vidé son chargeur, il faut prendre une action pour recharger complètement son arme. Chaque type d'arme possède une catégorie de chargeur qui définie l'inertie de l'action. Inertie Variable / VD -1 / Menace - 1
Interaction : Utiliser un objet ou influer sur l'environnement du combat, sans contact avec l'ennemi ou les alliés. Inertie Variable / VD Variable / Menace Variable
Action Double : Les actions doubles permettent à un joueur de faire faire deux actions simple dans le même tour. Dans l'ordre, la seconde action aura un malus de -2 dès à son jet, et son inertie sera la plus haute + la moitié de la seconde.



Actions d'Exploits :

4.Attaquer :
Corps à Corps : Dextérité + Corps à Corps + Dextérité Épique
Arme de contact : Dextérité + Mêlée + Dextérité Épique
Arme à feu : Dextérité + Tir + Dextérité Épique
Arme de Lancer : Dextérité + Lancer + Dextérité Épique

5.Confrontation à la VD:
Face à la VD choisi par l'adversaire, si les résultats de l'attaque sont supérieur ou égal, elle est réussite. Si elle est inférieur, l'attaque est esquivé ou encaissé.

6.Dégâts Bruts :
Corps à Corps : Marge de réussite + Force de l'attaquant + 1
Arme de contact : Marge de réussite + Dégâts de l'arme + Force de l'attaquant
Arme à feu : Marge de réussite + Dégâts de l'arme + Perception de l'attaquant
Arme de Lancer : Marge de réussite + Dégâts de l'arme + 1
Dons : Dégâts du dons + Légende

7.Appliquer l'absorption :
Soustraire la valeur d'absorption + armure aux réussites sur le lancer de dégâts bruts.

8.Attaque double :
Les attaques doubles permettent à un joueur de faire faire deux attaques simple dans le même tour. La première attaque aura un malus de -2 et la seconde de -4 à ses jets de dès. Son inertie sera la plus haute + la moitié de la seconde.

9.Les niveaux de santé :
Il en existe trois, superficiel, grave, critique. Un Scion lambda possède une colonne de sept cases. Sauf pour ceux qui atteigne un niveau suffisant en Vigueur épique.
Les Superficiels : Il se note d'une / dans les cases. Les dégâts superficiel ne provoque que peux de malus. 0,0,0-1,-1,-2-2. Arrivé à la case Invalide, le personnage est Sonné. Il ne peut plus faire qu'une action par tour, de bases ou d'exploit, et son inertie augmente de +1.
Les Graves : Il se note d'une X dans les cases. Les dégâts grave provoque les malus habituel. Ils se notent toujours par dessus les superficiels. Arrivé à la case Invalide, le personnage est Mourant. Arrivé à ce stade, le personnage est inconscient, il obtient alors une nouvelle colonne de santé, représentant l'hémorragie qui entraine peu à peu le personnage vers la mort. Les cases de cette colonne sont défini par le niveau en Vigueur du personnage. Toute les 5 secondes, il coche une case. Si il prend de nouveau dégâts graves entre temps, il en coche automatiquement une. Lorsqu'il n'y a plus aucune case, il meurt.
Les Critiques : Les dégâts critiques se note d'un * dans les cases. Ils ne peuvent être soignés par médecine ou magie, si ce n'est la plus puissante. Un personnage se prenant des dégâts critiques et atteignant une case de malus, obtient en plus du double inscrit pour le combat, un éffet temporaire dû à cette terrible blessure. Si toute les cases sont coché en critique, le personnage meurt instantanément.

10.Dégâts Spéciaux :
Hémorragie : Les personnages au stade mourant on une hémorragie qu'il ne peuvent arrêter eux-même. Mais chaque dégâts Critique peuvent aussi entrainer une hémorragie. Pour contenir l'hémorragie soi-même, il doit faire un jet de Vigueur + Résistance. Sinon, un allié peut le faire avec un jet de Astuce + Médecine. Un personnage avec une hémorragie perd un niveau de dégâts graves toute les Vigueur secondes.
Infection : Tout blessure ouverte à une possibilité d'être infecté. Elles sont traitées facilement avec un kit de premiers soins et automatiquement avec la Vigueur Épique ; sinon l'infection inflige des dégâts équivalent à Virulence 3 (4+ selon l'environnement), de Morbidité sans traitement. Plus le personnage passera de temps avec cette infection, plus elle sera difficile de la soigner.
Blessures invalidantes : A chaque niveau de malus en blessure Critique qu'à pu subir le personnage, celui-ci obtient une blessure invalidante. Cela entraine des malus à certains de ses jets en fonction de la blessure. Elle ne pourra être guéri que par la plus puissante magie divine.
Projection : un personnage qui subit plus de dégâts bruts que sa Vigueur + Résistance est projeté et mis à Terre. Il doit réussir un jet de Dextérité + Athlétisme pour ne pas se retrouver au sol et devoir prendre un action pour se relever et revenir dans le combat, ou Vigueur + Résistance pour réussir à mieux encaisser le coup et être simplement repoussé.

11.Situations Particulières :
À Terre : un personnage à terre ne peut pas faire d'action de Déplacement, mais obtient pourtant un +1 à la VD contre les attaques à distance et les explosifs, mais -1 contre le combat rapproché et -2 dés pour attaquer et la plupart des autres actions.
Attaques inattendues : la VD tombe à 0
Eau, Boue, Vase : pénalité de -1 dé sur les actions basées sur la Dextérité ou le mouvement pour chaque pied de liquide qui entrave le personnage (quand il est submergé, la pénalité est égale à -5 dés au maximum)
Position surélevée : bonus de +2 à la VD et pénalité de -2 à la VD de l'adversaire
Sol instable : le Conteur choisit un chiffre entre 1 et 3 pour déterminer la difficulté des actions, mais aussi la pénalité aux attaques et aux VD ; un jet de Dextérité + Athlétisme peut être nécessaire pour garder son équilibre


Dernière édition par Igor le Mer 24 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Igor Mer 24 Aoû - 13:20

Valeur de Défense




Valeur d'esquive : Dextérité + Athlétisme + Légende /2
Valeur de parade : Astuce + Corps à Corps ou Mêlée + défense de l'arme
après une VD de parade réussi, il est possible d'avancer de 2 secondes sur la roue de combat ou d'ajouter +2 à son prochain jet d'attaque au Corps à Corps.

* L'astuce épique augmente la Valeur de parade, au même niveau que la Dextérité pour l'esquive.


Modifications à la VD

Situation du défenseur

Modificateur à la VD

30 % d'abri

1

60 % d'abri

2

90 % d'abri

3

A terre



-2 Mêlée, +1 à distance

Effectuer une action

- (malus de défense)

Malus de blessures

-1 / - 4

Malus de déferlement

-1 x nombres attaques

Plus bas que l'attaquant



-1 / -3

Plus haut que l'attaquant

+1 / +3

Subir plusieurs attaques

-2

Subir un assaut coordonné

-1 par attaques directes

Terrain instable



-1 / -3



Dernière édition par Igor le Mer 24 Aoû - 16:12, édité 1 fois
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Arkz Mer 24 Aoû - 15:32

Arme à feu : Marge de réussite + Dégâts de l'arme + 1

c'est pas Marge de réussite + Dégâts de l'arme + perception +1 finalement ?
Arkz
Arkz

Messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35
Localisation : compiégne

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Igor Mer 24 Aoû - 16:04

Non, ça sera dans un Talent de perception épique. Je vais poster une liste de talents supplémentaire sous très peu, il sera dedans.
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  JiBé Mer 24 Aoû - 18:50

Il manque une précision dont on avait très brièvement discuté : quelle est l'Inertie des Dons et autres pouvoirs ? Le système de base la met à 5 pour tout, et on s'était dit à plusieurs reprises que c'était une Inertie bien grande pour des pouvoirs dont certains s'utilisent d'une simple pensée.
JiBé
JiBé

Messages : 351
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Compiègne/Paris

http://twitter.com/#!/imaginescence

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Igor Mer 24 Aoû - 18:53

Cela sera expliqué directement sur la liste des Dons Héros et Demi-Dieux que j'avais créé. Mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Ciaràn Mer 24 Aoû - 19:43

hello tout le monde 3 question igor:
-Tu l'a pas marqué mais la force épique conte-t-elle toujours pour les dégât au cac? si non what the fock.
-Après dans le tout j'ai eut l'impression de voir bcp de double pénalité, cela est-il le moyen trouvé pour diminuer le nombre de dée a lancé?
-La vigueur épique diminue t-elle toujours les malus au blessure(cf -0-0,-1,-1,-2,-2,-4,Inv) et obtient-on toujours avec cette même vigueur épique des case de santé supplémentaire?

Je sais y en 4 mais comme sa concernait le même truc, A oui j'ai failli oublier pour les attaque de lancer je trouve illogique que la force ne s'applique pas au dégât car plus on lance fort plus on lance certes loin mais celui qui se prend le truc lancé aura d'autant plus mal.

pour le reste je trouve ça bien.
Ciaràn
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Igor Mer 24 Aoû - 19:55

Yo Pierrot, j’espère que tout se passe bien pour toi en ce moment. Content aussi de voir que tu t'investis toujours autant dans le jdr, même de loin. ^^

Alors,
1- Le trouve sur lequel j'ai ri jaune, virant même au rouge sur le coup. La Force épique ne s'ajoute pas aux dégâts au CaC!!!! J'ai bien vérifié partout, et bien sachez que la force épique influe seulement sur les démonstrations de force, pas les dégâts aux combats. Ahah, vous avez voulu m'entuber hein?!? Nan je déconne, moi-même je l'ai cru pendant longtemps, mais non! Plus de Force épique dans les dégâts....
2- Qu'entend-tu par double pénalité? sur le coup je vois pas trop de quoi tu veux parler.
3- Oui la Vigueur épique diminue toujours les malus est ajoute les cases de santé supplémentaire, de ce côté là, ça ne change pas.
4- Pour la Force ajouté aux lancers, cela existe, mais dans un talent que j'ai créé.
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Ciaràn Mer 24 Aoû - 20:18

Je m'insurge contre cette règle totalitaire. Tu m'as mis le doute je l'avoue, j'ai vérifié par mes soin et oui la force s'applique au jet de dégâton l'a joué réglo nah, pour vérifier mes dire je t'invite a la page 196 du bouquin étape 6, 2 et 3ème ligne fin du paragraphe de gauche début du paragraphe de droite.

A toi de voir si:
1-tu veux conserver la règle original
2- ou faire le talent qui permet d'ajouter la force épique aux dégâts au même titre que pour les armes a distance.
3-si 1 pour plus d'égalité permet que les armes a distance puissent utiliser elle aussi de base la perception dans les dégâts.
Ciaràn
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Igor Mer 24 Aoû - 21:12

ahhhh voui, cette fameuse ligne perdue au loin du bouquin ou une règle, pourtant important, n'est cité qu'une fois de tout le bouquin. Et en vérifiant ensuite partout, et même parmi les blog et forums sur le sujet, personne ne prend en compte la Force épique sur les dégâts apparemment. Donc, j'en ai déduis que la règle n'a pas vraiment lieu d’exister. ^^ Donc oui, je vais voir pour peut-être l'ajouter dans un talent, mais pour le moment, c'est pas dans mes priorités.
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Ciaràn Mer 24 Aoû - 21:40

ben au vu de l'absorption des monstres ça deviens impossible de les maraves a un certain niveaux . Mais si tu rétablie l'équilibre avec un talent sa me vas
Ciaràn
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Igor Mer 24 Aoû - 21:49

Bon, chacun (sauf Arnaud car j'ai sa fiche), j'ai besoin que pour la prochaine partie, vous m'envoyez des données sur vos personnages. Histoire que j'ai directement sur mon pc vos stats ce qui m'aidera grandement dans ma tâche. J'ai donc besoin de :

- Votre niveau dans chaque Attributs, normal comme épique
- Vos niveau dans les Compétences (me noter seulement celles dans lesquelles vous avez des points, ça ira)
- Vos privilèges (leur niveau, leur stats, leur capacités)
- Vos Armes (attention, grosses modifications faite ce soir, pensez à vérifier)
- Les noms de vos Talents et de vos Dons
- Vos Vertus avec le niveau auquel vous êtes dans chacune
- Vos Stats d'absorption et d'armure
- Votre Volonté et votre Légende (ainsi que les points de Légende)
- Vos points d'expérience

Que le prochain qui croise Jo le prévienne que lui aussi doit me l'envoyer impérativement avant Dimanche!!!
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Ciaràn Jeu 1 Sep - 12:11

Finalement non même de loin impossible de voir les jet de dégâts sans l'ajout des succès épiques c'est pas logique y a pas un jet qui ne bénéficie pas des succès auto je voie vraiment pas pourquoi il n'en serai pas de même avec le jet de dégât. Dsl de revenir la dessus mais je trouve ça juste illogique et ça sert plus a rien d'avoir de la force épique si c'est ainsi.
Ciaràn
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de Combat Empty Re: Système de Combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum