Tricorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Introspection du MJ

+2
Pikachu
Igor
6 participants

Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Introspection du MJ

Message  Igor Dim 24 Juil - 19:15

Bon, mademoiselle et messieurs (héhéhé!), si j'ai créé cette section, c'est avant tout pour que tous ensemble, nous travaillons à un remaniement sévère de Scion, principalement de son système "gros-bill" qui en vient à nous gâcher le plaisir de jeu.
Mais si j'ai créé ce topic, c'est avant tout pour exposer personnellement mon ressenti sur la question. En faite, j'en ai un peu plus gros sur la patate que je ne voulais le dire à la fin de la dernière partie. Mais je ne voulais pas l'annoncer si abruptement et en live, cela nous aurait surement entrainé dans un débat qui aurait duré bien plus longtemps.
Dernièrement, je ne me plais plus à maitriser Scion.... Au point ou, si Pierrot n'était pas parti, je comptais lui demander de reprendre les rennes. Évidement, le système y est pour beaucoup. Mais j'ai aussi un soucis avec l'univers, dans un certain point. Sauf que le soucis, c'est ce que j'en ai fait. Le panthéon secret, j'en suis fier. Les Scion renégats aussi. Mais pour ce qui est de l'interaction avec les pnj, je n'en peux plus. Je n'y arrive plus. Et je ne m'amuse plus.
Je sais que vous aimez vos persos, certain d'entre vous ce sont beaucoup attachés à ceux-ci. Et c'est pour cela que je ralentissais peu à peu le jeu. Car je ne voulais pas plomber tout cela par mes problèmes de maitrise.
Donc j'attends de voir ce que va donner notre transformation de Scion. Mais ce qui me botterait surtout, c'est de pouvoir recommencer depuis le début. Un groupe, l'univers, l'histoire.... Je sais que ça en fait grimacer plus d'un. Nous avançons sur Scion depuis un an. Mais comme je l'ais dit, ce n'est que temporaire. L'autre groupe, l'autre aventure, est figée dans un monde parallèle. ^^
Pour le moment, j'aimerais juste jouer à Scion, plutôt que maitriser. Le retravailler avec vous, mais ne plus à me prendre la tête chaque soir pour tenter de rendre les parties un temps soit peu correct.

Donc, voilà comment moi j'aimerais voir évoluer les choses. On retravaillent le système tous ensemble. On reprend un groupe au tout début, dans un univers parallèle en effaçant ce qui s'est passé auparavant. Et tout ceci sous la maitrise de quelqu'un d'autre, me permettant de participer, sans pour autant être obligatoirement le MJ. L'une des régles de la maitrise est que "le MJ ne maitrise que ce qu'il aimerait jouer!". Depuis le début, j'ai envie de jouer à Scion. Mais j'avais aussi envie de le maitriser. Sauf que à présent, je n'ai plus qu'une de ces envies. Je compte bien sur reprendre les choses en mains à un moment ou à un autre. Quand l'inspiration et l'amusement me reprendra dans ses grands bras maigres. Mais voilà, je vous ai expliqué mon soucis. A vous maintenant de me dire comment l'on peut s'arranger pour que tout le monde y trouve son compte....
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  Pikachu Dim 24 Juil - 23:32

"Techniquement", je suis déçu.

Le principal problème, maintenant, est qui va pouvoir maitriser scion, y'a que toi qui peut, car jb à déjà 2 jdr et Pierrot qui pouvais est partie.
Tu ne fait plus rien du coup, c'est un peu dommage.
Au final, ça se termine de la même façon que Mass Effect, un jeu où on s'amuse quand même bien, mais t'en à marre alors on stop tout.

faut pas se leurrer, on reprendra pas scion si tu maitrise pas, car personne d'autre ne peut.
Pikachu
Pikachu

Messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  Igor Lun 25 Juil - 11:11

Mass Effect n'est pas Scion. Ce n'était pas un jeu très construit et au final, nous l'avons stoppé pour nous lancer dans des jeux un peu plus recherché. Ce n'est donc pas le même scenario qui se présente ici. Je peux reprendre Scion, mais faut juste me laisser le temps de retrouver un peu mon envie de le maitriser. En attendant, Jibé a expliqué qu'il pouvait s'occuper d'une ou deux parties. Pour le reste, on va voir comment ça se goupille.
Je vais pas vous faire jouer alors que je n'arrive plus à trouver de bonnes idées et que je m'arrache les cheveux plus que autre chose à chaque partie avec ce foutu système. Mais cela s'arrête à Scion. Je vais pouvoir lancer Exil et quelques one-shot si il le faut pour combler.
Igor
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35

https://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  Thomas / DanKlaf Lun 25 Juil - 12:44

Je ne jouerai pas si JiBé maîtrise. Non pas parce que JiBé maîtrise comme un blaireau sous prozac (même si c'est le cas...), mais parce que je retournais à Scion pour participer à une campagne qui me tient à cœur. Reprendre une aventure depuis le début ne m'intéresse pas.Il vaudrait mieux laisser tomber Scion complètement : c'est le meilleur moyen de remarquer à quel point le jeu va nous manquer, aussi bien pour le MJ que pour ses joueurs. J'attends aussi beaucoup de la réaction de Ciaran, qui risque de taper une crise en lisant ton message Razz
Thomas / DanKlaf
Thomas / DanKlaf

Messages : 123
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Incomplète

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  Arkz Lun 25 Juil - 13:48

Le problème ces que si on abandonne scion ,je sait que ça va nous manquer c'est certain ça sera juste la 3éme fois que on abandonne un jeu en cour de route... et a chaque fois ils nous on manqué (Egone, Mass effect).
A propos de Mass effect si je me souviens bien c'est exactement les mêmes raison qui nous l'on fait abandonner (le système n’était pas en cause ici) tu disait que tu aimais pas ce que tu avais fait de l'univers les scénario te plaisait plus ,on a pas abandonner pour aller vers quelque chose de plus construit ça c'est venu après.

Bref après 1 ans d’investissement sur le jeu je serais dégouté d’arrêter la et ça sera la 3éme fois sur un jdr, je suis pas contre l"idée d'un groupe temporaire même si ça m'emmerde par contre comme je l'ai déjà dit je ne voit pas l’intérêt de recommencer depuis le début étant donné que on viens d'avoir les problème juste en demi-dieu et ces problèmes sont minimes c'est juste le système de combat qui dérange.
Arkz
Arkz

Messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35
Localisation : compiégne

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  Thomas / DanKlaf Lun 25 Juil - 13:57

Grosse pute.
Thomas / DanKlaf
Thomas / DanKlaf

Messages : 123
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Incomplète

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  Pikachu Lun 25 Juil - 16:51

Bon, j'ai un peu réfléchie sous la douche (oui ça m'arrive parfois).
Comme le dis Arnaud, tout nos soucis sont dû au système de combat qui est nul à chier.

Donc notre problème : LES COMBATS

j'vais essayer de faire une liste de ce qui ne va pas :

- Les points de vie. (le système des barres)
- Le système de défense. (esquive, parade, absorption)
- Les armes du jeu (mêlée, distance, magie)
- La façon de réussir une action (succès)

Je vais approfondir un peu plus ces points selon ma vision des choses, et proposer une solution.

Tout le reste dans le jeu est tout à fait bon, pour le rp, les phase d’enquêtes, infiltration etc, tout ça est très bien fait je pense, pouvoir combiner attribut et compétence pour reussir à berner ou surprendre quelqu'un me semble tout à fait correct.

Donc voila ma vision des choses :

- Les points de vie.
Là, une seule chose en fait, il est stupide de tomber inconscient en ayant subit que des dégâts superficiel, alors qu'avoir que des dégâts grave ou critique vont arriver au même résultat finalement. C'est ce que soulignais Jo quand il s'est fait martyriser par Patrick lors de son étreinte.
Selon moi notre personnage ne devrais tomber dans l'inconscience que lorsque toute les cases sont cochées par des dégats graves, si ce sont des superficiel, il est certe couvert de bleus, contusion, griffures peu profondes et autre, mais est toujours en état de se battre (avec les malus qui correspondent évidemment).

- Le système de défense.
Il ne devrais pas avoir autant de barrière à passer avant de pouvoir faire des dégâts à une cible, c'est ce qui fais qu'un personnage comme jacob ne peut strictement rien faire avec son flingue à part distraire une cible pour donner des bonus merdiques.
On devrais faire de la VD et de l'absorption une stat unique, comme dans donj, qui permet de savoir si oui ou non on encaisse le coup ou pas.

- Les armes du jeu (mêlée, distance, magie)
"Si je tape avec mes mains nues, je fais du grave, mais si j'enfile mon poing américains, je fais du superficiel, c'est stupide"
C'est grosso modo ce qu'a dis Jo et qui montre bien l'absurdité des règles concertants les armes.
Et pour ce point là j'ai justement penser à un truc qui me semble assé correct.
Au lieu d'utiliser la valeur d'attaque d'une arme, pourquoi ne pas ajouter celle çi à l'un des attribut dont on se sert (façon rp) pour manier cette arme.
Par exemple, Eitaro à une force épique de 4, il utilise son Wakizashi qui à une attaque de 4, il addition sa force épique + l'attaque de l'arme quand il se sert donc de celle çi (en plus des dés de mélée etc...), ce qui permet donc à l'arme de ne pas devenir obsolète comparé au attaques à mains nues.
Pour les armes à feu j'avais penser à utiliser la Dextérité Epique.
Pour ce qui est de la magie, c'est un peu différent car il n'y a pas de valeur d'attaque pour les dons, il faudrais donc qu'on se mettre d'accord pour les dégats que pourrais faire l'un de mes pics de glace ou de ma désormais célèbre bulle d'eau.

- La façon de réussir une action (succès)
Le fait de lancer des dixaines, au début c'est bien, ça fais gros bill, on à l'impression qu'on va donner un méga coup, pour au final voir qu'on à fait 4 succès sur les 15 dés qu'on à lancer, c'est super frustrant, comparé à l'unique dés 20 qu'on lance à donj à chaque fois, et l'on sais que si on est en dessous de 10 c'est mort, entre 10 et 13 y'a toujours moyen, qu'au dessus de 14 on va toucher à coup sur (presque sur) et qu'a 20 on va tout faire péter.
Et là un point que je n'aime pas dans scion, il n'y à pas de critique ni d'echec critique (enfin si, mais on l'a pas mis en place et c'est quasiment impossible d'en faire un), pas de plaisir d'avoir accomplie une action parfaitement effectuée, ni la peur de savoir ce qui va arriver à notre perso quand on est sur le point de se faire sauver par un ami qui veut trancher la tête d'un monstre mais que l'on est pris au piège dans sa gueule... hum hum. On devrais pouvoir ajouter ça, simplement en lançant un dés 20 avec les dés 10 et comme dans donj', sur un 20 on fait un critique et sur 1 un échec critique.

Profitez en bien, ça sera surement mon seul et unique pavé !
Surtout Mathieu.
Pikachu
Pikachu

Messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  Ciaràn Lun 25 Juil - 19:46

Perso messieurs le système de jeu de scion ne me pose pas de problème et je comprend pourquoi Mathieu voulait me demander de reprendre scion. D'un autre coté je suis d'accord avec les combat qui son relativement chiant pour certain et qui ne pouvait rien faire a par pilonner l'ennemie pour filer un bonus au bourrin de service.

-D'un autre coté Nelly qui a des pouvoirs d'eaux avec quoi on peut faire plein de truc mais qui demande une inertie de 5 c'est trop con parfois et en fonction de l'action décrite qui peut englober plusieurs chose (ex: libérer l'eau, la lancé sur l'ennemie, et la transformé en pieu de glace ne prend qu'une action soit 5I ) si il y a de la dex épique il pourra fait plus d'action avec ses pouvoir en une fois.

-Pour le système des barres comme le dit justement pika est a chier et je remanierai le système sous le principe que l'on deviens inactif quand on arrive a -1 en critique. Si vigueur épique, un nombre de blessure C égale la Vép rendra le scion inactif.

-Pour l'armure le truc marche bien dans mon esprit mais pour réglé les problèmes des mecs intouchables car ils ont de la dex épique seul des ennemies capables de les toucher par des action coordonné me semble valable.

- Pour toucher je suis dsl mais tout marche correctement selon moi et si les combat son lent c'est que tout le monde compte toujours ses putains de dées au lieu ce noter clairement combien il en lance pour touché et combien il en lance pour les dégâts après si même avec 15 dée on fait 3 succès je suis d'accord c''est rageant mais c'est le jeu.

- Perso je voulais voir scion en demi dieu et sincèrement sa me ferai chier de ne pas en avoir fait. Franchement le radinisme en XP dont je me suis régulièrement plein est aussi cause d'être arrivé en demi dieu seulement 1 ans après avoir commencé Scion. Après maitrisé c'est hard et voir Mathieu fatigué est compréhensible.

Reprendre scion me dérangerai pas et vous mitonner un ou deux scénario voir plus pour vous faire continuer m'irait et comme certain l'on bien fait comprendre arrêté pour la 3ème fois un JDR NON, NON, NON, et encore NON.

Est-ce que les modifications que je propose vous irais? Et cela vous conviendrai-t-il que je reprenne scion a mon retour? Et je précise que vous garderez vos perso chèrement aqui.
Ciaràn
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  JiBé Lun 25 Juil - 21:30

J'ai déjà fait mes commentaires sur le sujet de l'Essai pour les prochaines parties, mais je me permets de mentionner comme possible solution le système de la nouvelle édition du Monde des Ténèbres.

Ce système propose un combat simplifié, où un seul jet gère l'attaque et les dégâts en tenant compte des armes, des armures et des circonstances, avec des bonus et malus.

Il utilise également une simple jauge de points de vie pour gérer la santé, plutôt que des niveaux compliqués et des types de dégâts.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ça pourrait être un truc à regarder, Mathieu.
JiBé
JiBé

Messages : 351
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Compiègne/Paris

http://twitter.com/#!/imaginescence

Revenir en haut Aller en bas

Introspection du MJ  Empty Re: Introspection du MJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum