Régle pour les Critiques
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Régle pour les Critiques
La règle des «10» : Les 10 comptent comme deux succès aux dommages. Si un jet donne 5 «10» ou plus le jet est considéré comme critique et permet le jet de 10 sur la table des critiques. Chaque «10» supplémentaire donne un bonus de +1 à ce jet. Ex : Andy Murray fait six «10» à son jet de dégât, il lance 1d10+1 et fait 6+1 = 7 il se réfère a l’effet n°7 sur la table des critiques : «Artère!». Cela ne fonctionne que sur les jets de dégâts!!!
Table des critiques
A vous de me dire ce que vous en pensez maintenant. Que je sache si je l'ajoute ou non au système. Attention, si la règle est adoptée, elle sera aussi valable pour les ennemis, bien que je risque de modifier pour éviter qu'elle ne vous tue sur un seul coup. ^^
Table des critiques
Résultat - Titre | Effet |
1 « Tiens ! » | La cible est déstabilisé par la violence du coup et se décale de 1 cran d’inertie sur la roue de combat. |
2 « Mauvais pas » | La cible est mise en délicate posture, sa VD d’esquive baisse de 2 jusqu’à la fin de sa prochaine action dont l’inertie sera augmentée de 1. |
3 « Nerfs ! » | La cible est paralysé par la violence du coup et se décale de 2 crans d’inertie sur la roue de combat. La douleur lui inflige 1D de malus pour ses 3 prochaines actions dont l’inertie sera augmentée de 1. |
4-6 « Mauvaise posture » | La cible est mise en mauvaise posture, ses VD baissent de 3 jusqu’à la fin de sa prochaine action dont l’inertie sera augmentée de 2. |
7-9 « Artère ! » | La cible saigne abondamment, prends 3 niveaux de dommages superficiels et subit un malus de blessure de 2D pour ses 3 prochaines actions. |
10-11 « Large blessure » | La cible risque de garder longtemps la trace de ce coup qui lui inflige 3 niveaux de dégâts grave supplémentaires. L’attaquant regagne 1 point de légende. |
12 - 14 « Organe ! » | La cible saigne abondamment, elle prends 3 niveaux de dommages graves supplémentaires et subit un malus de blessure de 2D pour ses 3 prochaines actions. De plus elle est déstabilisé par la violence du coup et se décale de 1 cran d’inertie sur la roue de combat. L’attaquant regagne 2 points de légende. |
15+ « Meurs ! » | L’essence même de la cible est touchée, les dommages du coup deviennent Critiques. L’attaquant regagne 3 points de légende. |
A vous de me dire ce que vous en pensez maintenant. Que je sache si je l'ajoute ou non au système. Attention, si la règle est adoptée, elle sera aussi valable pour les ennemis, bien que je risque de modifier pour éviter qu'elle ne vous tue sur un seul coup. ^^
Re: Régle pour les Critiques
J'aime le concept mais cela serai donner accès au coup critique a tout le monde même si faire 5 dé 10 en une fois est pas évident, d'un autre coté ceux qui avec leur pouvoir font du critique la règle ne s'appliquera et ceux qui auront la chance d'en faire avec ce système feront bien mal.
Franchement je sais pas trop quoi en penser c'est très spécial. A vous de voir en partie
Franchement je sais pas trop quoi en penser c'est très spécial. A vous de voir en partie
Ciaràn- Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Régle pour les Critiques
Je suis assez dubitatif. Déjà, faire autant de dix sur un seul jet arrive très rarement ; bien sûr, c'est justifié, puiqu'un coup critique est apparemment très puissant, mais ça rend le système un peu superflu, puisqu'il entre en jeu si rarement.
Ensuite, Pierrot soulève un point légitime : il n'y a que les gens qui font des jets d'attaque qui vont en profiter, ceux qui se reposent sur leurs sorts n'en profiteront pas.
Pour être tout à fait franc, je ne suis pas tellement pour l'ajout de ce système, je ne suis pas sûr que ça ajoutera bcp au jeu. C'est intéressant et je reconnais l'effort que tu as fait pour le concevoir, mais je ne suis pas sûr qu'ajouter de la complexité au jeu soit une si bonne idée.
Ensuite, Pierrot soulève un point légitime : il n'y a que les gens qui font des jets d'attaque qui vont en profiter, ceux qui se reposent sur leurs sorts n'en profiteront pas.
Pour être tout à fait franc, je ne suis pas tellement pour l'ajout de ce système, je ne suis pas sûr que ça ajoutera bcp au jeu. C'est intéressant et je reconnais l'effort que tu as fait pour le concevoir, mais je ne suis pas sûr qu'ajouter de la complexité au jeu soit une si bonne idée.
Re: Régle pour les Critiques
Le principe du critique est en combat, on ne peut pas faire un critique sur un simple action, c'est le principe même du système qui veut que seul le combat compte. Je suis moi-même contre ce principe mais bon, on va pas changer de système entièrement rien que pour ça.
Le système de critique n'est pas de moi au faite, j'ai fait que reprendre. Donc sur le coup, j'ai pas du tout bossé ou même retravaillé dessus.
Le système de critique n'est pas de moi au faite, j'ai fait que reprendre. Donc sur le coup, j'ai pas du tout bossé ou même retravaillé dessus.
Re: Régle pour les Critiques
Oui, mais au départ, une des raisons pour ce système modifié était de donner aux non-bourrins quelque chose à faire en combat. Et en combat, il n'y a pas que les jets d'attaque, il y a aussi les sorts, dont les effets pourraient être démultipliés par des critiques.
Re: Régle pour les Critiques
Après, je ne peux pas non plus modifier complétement le système pour que tout le monde puisse être à niveau. Comme tout jeu de rôle, celui qui se base plus sur le social ou l'enquête aura plus de mal au combat, c'est normal après tout. Pour le moment, je n’intègrerais pas le système de critiques. Je vais voir si il y a un moyen de l'améliorer, mais après, je ne peux pas faire autrement. Le critique se fait principalement sur des jets de combats, c'est bien normal.
Re: Régle pour les Critiques
J'avais rien contre le combat, c'est plus que les sorts de combat n'en bénéficient pas, mais de toute façon je ne suis pas tellement pour intégrer ce système, donc problème réglé.
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