Résolutions pour les prochaines parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolutions pour les prochaines parties

Message  Igor le Mar 2 Aoû - 20:16

Un topic pour bien expliquer ce que je vais modifier et ce que j'aimerais voir de vous pour la suite de Scion. Le jeu a connu des remous difficiles ces derniers temps et le mieux serait de faire un retour fracassant tous ensemble, à la prochaine partie. Je me suis moi-même lancés des petits défis pour cela, en espérant que ces petits plus ou ces changements vont vous plaire. Pour ne pas vous donnez de mauvaises surprises, ne sachant pas si tout vous plaira, je vous les énonce ici.

1. Respecter le temps de jeu de chacun. Tenter de ne plus donner trop d'attente pour certains joueurs (En gros, réussir à empêcher Pika de ne pas sortir une fois sa 3DS ^^)

2. Offrir des combats bien plus scénarisés et contrôlés. (j'avais déjà abordé ce point il y a un bout de temps, mais au final, cela fut occulté sans avoir le temps de se mettre en place. Avant la prochaine partie, je vous expliquerais les nouvelles particularités des phases de combat.)

3. Faire arriver le «Destin» progressivement (c'est une règle que je n'ai jamais eu l'audace de vouloir contrôler, car elle fut créé de sorte que même le MJ y est soumis. Je sais que certain ont aussi un peu peur de le voir débarquer. Mais en le relisant bien, je m'aperçois qu'on est vraiment passé à côté d'une partie importante de Scion.)

4. Reprendre un style plus JDR pur (pour le loot, pour l'expérience aussi. Vers la fin, j'en ai un peu fait qu'à ma tête de ce côté là. Mais je pense que le remettre à l'ancienne vous motivera. Le loot se trouvera donc sur le chemin, en fonction des scénarios, et je vais créer un nouveau tableau de gain d'XP pour que chacun y trouve son compte, mais qu'il tente aussi de gagner un peu plus en allant là ou il n'a pas l'habitude d'aller dans le RP.)

5. Rendre l'histoire et les PNJ plus crédible (principalement du point de vue des dieux pour les PNJ, et l'histoire lorsqu'elle touche à des éléments mythologiques que j'ai parfois massacré en oubliant beaucoup de choses. Je veux que ma présence en RP, ne soit vraiment qu'à travers les PNJ contrairement à dernièrement ou j'en faisais beaucoup trop à votre place. Et j'aimerais du coup avoir une meilleure présence sur le plan descriptif et explicatif. Une manière de voir aussi mon travail de recherche derrière. ^^)

6. Vous offrir de meilleures interaction avec le monde qui vous entoure (J'avais déjà prévu, à votre passage au niveau Demi-dieux, vous ouvrir encore un peu plus le monde. Dernièrement, mes scénarios étaient très linéaire, un style que pourtant, je déteste. Je vais donc vous laisser bien plus de liberté. Ce sera alors à vous, de trouver la bonne voie)

7. Un réalisme plus poussé (je parle évidement de la mort de vos personnages. Certain d'entre vous, tienne tout particulièrement à leur personnage, et du coup, je ne voulais pas vous décevoir en les tuant aussi simplement. Mais après de sérieuses discussions sur le sujet, je compte remettre ce piquant qui planera dans nos parties de Scion. Le nouveau système de santé vous permettra de voir venir. Mais il y aura toujours un risque....)


Mon idée est bien de mon pousser à reprendre comme il se doit Scion. Et quitte à le faire, autant le faire bien. Je vais faire de gros efforts, et cela m'aiderais d'en voir de même de votre côté. Je vais vous envoyer à chacun, une liste de suggestions, et je dis bien juste «suggestions», qu'il serait bien d'amener dans les prochaines parties. Vos personnages ont passés un cap. L'ichor en eux est maintenant plus important que leur humanité. Cela est le bon moment pour opérer certains changements chez eux. Leur lien avec leur parent divin, voir même leur panthéon, se fait plus fort. En bref, il change autant physiquement que mentalement. J'ai donc, après avoir là encore feuilleté longuement les livres, trouvés de petits points qui seront comme vos défis, si vous voulez jouer le jeu, qui pourrait vraiment améliorer le RP et le jeu en lui-même.
Je vous fais confiance et attend de voir la prochaine partie, en espérant un retour du temps béni de bonnes parties de Scion!
avatar
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Igor le Sam 31 Déc - 17:45

M'amusant à relire ce topic plein de projets et de rêves de parties de Scion se déroulant sans accrocs, ce qui ne fut véritablement le cas qu'au tout début, j'en profite pour expliquer un peu plus les insinuations de ces derniers jours, que ce soit sur le forum, ou skype ou dans ton cul, et qui laisse présager à une fin de Scion bien plus proche que je le laissais entendre il y a de cela quelque mois .
Avant toute chose, j'aimerais définir un peu cette "fin", pour pas que vous m'imaginiez, après la dernière partie, faire un grand feu dans mon jardin et brûler fiches et bouquins après avoir consciencieusement détruit toute trace du jeu sur mon pc. Non, évidement, je garde tout, et Scion restant un de mes jeux, il est probable que bien plus tard, par nostalgie et masochisme, je décide de le ressortir. Dans le jdr, rien ne disparait réellement.
Mais bon, comme vous devez vous en douter avec ces quelques lignes, effectivement, je compte mettre un terme bien plus promptement que prévu à cette folle aventure. Scion est éprouvant, avec un système un peu trop bordélique et un univers que je n'ai pas toujours su maitriser... Je pense qu'un renouveau sera un grand bol d'air frais pour tout le monde. D'ailleurs, en jugeant un peu chacun d'entre vous, je m'aperçois que cette décision est partagée par une grande partie. Même si ça ne fait pas particulièrement plaisir, l'idée de changer et de découvrir quelque chose d'autre semble plaire.
Quant à la suite, et bien, je ne veux pas me mettre à chercher tout de suite. Cela plomberait certainement le peu de volonté qui me reste à finir. Si je commence déjà à travailler mon prochain jeu, c'est certain que je n'arrive plus à me replonger dans Scion après. Donc la question ne se pose pas encore, je verrais en temps voulu. Je me tiens à disposition sur skype ou par messagerie pour d'éventuelles critiques constructives, questions, propositions ou insultes de votre part. Je ne fais pas tout cela uniquement par lubie, mais bien pour l'intérêt de tout le groupe et du plaisir de jouer.
avatar
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  JiBé le Dim 1 Jan - 17:39

Personnellement je n'ai jamais eu vraiment envie de renoncer à Scion ou quoi que ce soit du genre, surtout que je commençais à trouver un ton confortable pour jouer Jacob, mais si tu ne te sens plus à l'aise avec ce jeu, mieux vaut changer plutôt que de te forcer à faire un truc qui ne t'amuse pas, je suppose.

Sans rapport aucun, sauf celui que c'est une résolution pour les parties de jeu de rôle, j'aimerais qu'on puisse faire en sorte de réduire les faux raccords. Ce que je veux dire, c'est que j'aimerais voir moins de parties finir en eau de boudin parce qu'untel annule au dernier moment sans prévenir, ou commencer avec 2 heures de retard parce que trois joueurs se retrouvent à ne partir de chez eux qu'une heure et demi après le rendez-vous. C'est pas une question de prendre le jdr au sérieux, je sais bien qu'il faut d'abord s'amuser, mais c'est surtout par respect pour les autres joueurs, qui ont pris la peine de venir à l'heure et de respecter leurs engagements.
avatar
JiBé

Messages : 351
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Compiègne/Paris

http://twitter.com/#!/imaginescence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Igor le Dim 1 Jan - 17:59

Comme je le dis, c'est pour mieux passer à quelque chose qui plaira de nouveau à tout le monde.

Bon par contre, je vais me retenir de trop répondre à la suite du post ^^. Mais les parties ne finissent pas en eau de boudin simplement parceque on arrivent quand on peut. C'est seulement parceque certain prennent alors la mouche et font des répliques des plus déplacés. Vous devez attendre 2 heures? vous avez juste à discuter pendant ce temps là, c'est pas comme si vous attendiez en silence pour commencer. Cela vous permet de faire des réglages, bien vous installez, bref, vous êtes pas non plus démunis en attendant. Alors faut arrêté d'en faire tout un foin.
avatar
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Ciaràn le Mar 3 Jan - 10:42

eu non je suis pas pour la fin de scion franchement

1 j'ai rien pu faire en demi dieu et vous pas beaucoup plus, raison simple trop peu xp et une progression lente se qui a créé une lassitude et un style de jeu lent. Je fait juste un constat et je donne mon ressenti mat ne monte pas sur tes grand chevaux en tant que MJ C'était ton choix et même si j'ai rouspété régulièrement sur ce point j'ai fait avec.

2 je suis d'accord que tu en ais assez de maitriser scion tu nous l'as déjà dit mais ce pas la première fois que tu as cette réaction pour un jeu, résultat des course j'ai l'impression que t'es hyper enthousiaste au début (ça j'en suis certain) et plus on joue plus tu vois les défaut et pas les qualité du jeu, se qui t'amène nécessairement a péter le système de jeu, a te prendre la tête et au final on arrête tout.

3Tu le sais j'adore scion, son univers, le système de combat est original quoique un peu lent vu qu'il faut compter le nombre de succès a chaque fois. Et non content de cela je suis partant pour maîtriser après toi se qui te permettrait de jouer a scion et d'être joueur sur une autre table. Tu l'as dit quand on a commencé que tu voulais y jouer alors que demande le peuple.

Conclusion : qui est ok pour continuer scion avec moi avec un système de jeu plus rapide auquel j'ai réfléchit pendant ma retraite a Hossegor. Si les gens veulent connaitre le système je l'expliquerais si vous répondez oui a ce changement de MJ
avatar
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Igor le Mar 3 Jan - 12:21

Je me doutais bien que tu allais me poser quelques soucis toi. Laughing

1/ Mon style de maitrise à toujours été le même. Si tu veux tout savoir, je met de l'action pur et dur quasiment uniquement pour toi, et aussi un peu pour les autres, histoire que cela change. Mais les combats avec tout un tas de mobs, pour moi, c'est très secondaire. Faudra jamais s'attendre à ce que l'xp tombe en masse avec moi en mj. Du coup oui, vous avancez lentement, et c'est normal. Avancez trop vite et cela deviendra totalement inintéressant. Un jdr, ça doit se jouer tranquillement, surtout Scion. La progression dans Scion est plutôt simple et aussi à une limite. Pour moi la limite, c'est le passage en Dieu, que je trouve simplement sans intérêt. Et si cela va doucement après, c'est certainement pas que de ma faute, mais je ne m'en plains pas. Les joueurs prennent le temps de RP, de faire des actions personnels à côté du scenario, et j'en suis content. Alors oui, le jeu est lent, mais au moins, il est intéressant.

2/ hummm, tout les jeux que j'ai arrêté par le passé, j'ai souvent été obligé de le faire. De plus, les jeux auquel nous jouions auparavant, étaient des jeux basiques sans véritables fonds, que j'avais juste créé comme ça pour le fun. Alors quand le groupe s'est agrandi, j'ai voulu lancer quelque chose de plus gros, Scion. Malheureusement, pour ma part, je ne peux plus cacher mon aversion pour ce jeu qui semblait si prometteur, et qui a été pour moi, une immense déception. Un système créé uniquement pour gros-bill qui laisse les joueurs plus circonspect sur la paille. Un univers certes intéressant mais qui devient rapidement un bordel sans nom et sans trop d'explications aussi. Et c'est sans compter sur certain joueurs qui connaissent les bouquins de règles sur le bout des doigts pour optimiser leur perso à mort en laissant tout le groupe de côté, sans oublier que je suis un mj qui aime faire ses propres modifs sur les jeux, et me retrouve coincer vu que chacune de ces modifs, je dois me justifier devant un déballage du règlement, ce qui me soule encore plus. J'ai pris mon pied avec Scion..... au tout début, dans les premières parties. Quand le système était encore clair, quand je ne m'étais pas encore trop plongé dans l'univers et donc qu'il restait encore plein de promesses, et quand mes joueurs ne connaissaient pas encore les bouquins mieux que moi et ainsi ne semblait pas s'intéresser plus à "comment mon perso peut faire encore un peu plus mal?" mais bien au scénario et à l'imprévu d'un personnage fait sans sécurité.

3/ Libre à toi de reprendre Scion. Tu t'en étais bien sorti lors de ton one-shot, et comme le jeu ne te rebute pas... ^^ J'y vois quand même quelques inconvénients. Déjà, il va falloir recréer un groupe, recommencer à zéro, ce qui je trouve, n'est pas si gênant que cela. Non, le vrai problème est, que cela rajoute un jeu principal. Si j'arrête Scion, c'est pour en recommencer un autre. Le planning est déjà difficile à gérer entre Scion et Donj, sans compter nos jeux un peu plus secondaires. Si les autres s'en sentent capable pourquoi pas, mais j'ai bien peur qu'un troisième jeu ne brise le peu de rythme que nous avons. Rien que pour les rares nocturnes, comment allons-nous pouvoir faire? Trois jeux à caser, c'est impossible, déjà que pour deux on a bien du mal....

4/ Conclusion : Rien ne m'empêchera d'arrêter Scion sur ce coup là. Et pour ce qui est de passer à joueur sous ta maitrise, j'attendrais simplement que les autres se prononcent, mais j'ai quand même une sacré réserve sur le fait d'ajouter un nouveau jeu à toute notre tambouille, déjà bien trop garnie.


PS : Avis à tout mes joueurs, je préviens que l'après-Scion risque d'être.............................. Exil! (ça va pas faire que des heureux ^^) Ce n'est pas encore définitif mais bon...
avatar
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Arkz le Mar 3 Jan - 14:47

Et n'oublions pas cette espèce d'enfoiré de Torhan qui je pense soutient fermement le fait de pouvoir avorté au bout de 2 ans (quand le bébé devient trop usée).
avatar
Arkz

Messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : compiégne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Torhan le Mar 3 Jan - 14:54

Non c'est vrai.

Bon, ok, les phrases à la pika. Chouettes. (Au pluriel, parce que l'animal c'est plus drôle).

Si effectivement le jeu se mort la queue pour le mj, ça ne sert à rien de relancer une campagne. Terminer les intrigues et ouala.
Après tout, pourquoi les héros, aussi importants soit-ils, devraient toujours avoir quelque chose à faire?

Dans les récits mythologiques, les héros, les demi-dieux ou dieux, parfois disparaissent, ou arrêtent d'intervenir pendant quelques milliers d'années, juste parce qu'il n'y a rien d'important.

Je suis pour la fin d'une histoire. Par la résolution de l'intrigue, ou la mort des héros. J'aime ça, ça fait partie des histoires, des livres, des chansons.


Le jdr, malgré tout le fantastique qu'on puisse y donner, doit rester crédible dans l'univers qui le supporte. A moins de jouer dans un multivers.


Bref.

Je suis contre l'idée de reprendre Scion. J'aimerai tester un nouveau jeu. Surtout Exil et IA (sauf si c'est trop lourd, en temps de combat n'apportant rien, et en dés). Un jeu quasiment purement RP ne me ferait pas de mal, après de tels déballages de brouettes de dés. Il est temps pour moi de renouer avec l'âme du JDR... le Jeu de Rôle. L'interprétation.
Je me marrais au début de TK, quand je m'habillais en mon personnage, que je parlais et essayer de l'interpréter..
Il est grand temps, Ô ma veine bleue grandissante, de jouer à nouveau un jeu de rôle.
ET AINSI, AINSI, NOUS POURRONS CONQUÉRIR LE MONDE§!!




PS: je suis contre l'avortement, mais pour le massacre d'un bébé de deux ans.


PS: en ce qui concerne un nouveau jeu, j'ai toujours Juuni Kokki, que j'ai progressivement remanié, et qui pour le coup, n'a quasi aucune brouette de dés, et beaucoup moins de stupidités dans la fiche que ce que j'avais mis de base....
avatar
Torhan

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Ciaràn le Mar 3 Jan - 16:26

Quand je dit reprendre scion j'ai d'abord pensé reprendre après ta campagne de Mat mais je n'ai pas occulté le fait de tout recommencer loin de la. Si des joueurs veulent tous jouer quelque chose de nouveau pas de problème.

Je sais très bien que rajouter un gros jeu est impossible, Je voyais scion non pas en grosse partie de ouf de 8 h non stop mais en partie courte de 3/4h tous les quinze jour a l'instar de Cops que tu fait jouer le lundi soir.

De plus j'impose rien je demande juste si certain sont intéresser de continuer scion avec moi si y en a qui veulent et qui on envie de faire de temps en temps les grobill je peux maitriser c'est tout se que je dit.

Bien sur si personne ne veux je laisserai tomber mais je suis une putain de mule parfois et je reviendrai a la charge. Si 3 d’entre vous veulent jouer sa sera très bien de plus si quelqu'un a un empêchement c'est pas grave.

Avec JB qui sera certainement partant et toi Mat ça fait déjà 2 joueurs. + que 1 ou 2 de plus et on se fera plaisir sans prise de tête
avatar
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Igor le Mar 3 Jan - 16:32

Pour ma part non, ça ne m'intéresse pas particulièrement. Scion, j'en ai assez manger comme ça pour le moment ^^. Et malheureusement, je pense que si tu reprend la maitrise de Scion, ce sera avec un nouveau groupe de personnage, et ton propre univers.
Pour les parties de 3/4h ok, mais tu compte les caser quand? C'est là le soucis. Nous jouons déjà les lundis soir et les week-end dès que faire se peut. Je ne veux pas me mettre contre l'idée que tu reprenne Scion ou n'importe quel autre jeu, loin de là, juste que dans le planning, ça alourdi encore un peu plus.
C'est à toi de voir avec les autres, mais pour ma part, je préfère me concentrer sur mes autres projets et les jeux déjà en court.
avatar
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  JiBé le Mar 3 Jan - 16:54

Si on fait du Scion avec Pierre à la maîtrise, je suis partant. Je pense que Paul serait intéressé aussi.

Après, Mathieu n'a pas tort en disant que ça sera dur à caser. Si le lundi soir est occupé par COPS et Cthulhu, ça ne laisse pas forcément beaucoup de moments où les gens sont libres.

Personnellement je peux facilement trouver du temps le w-e pour une partie de 4h, sachant que les cours que je donne en viendront peut-être à empiéter plus tard.
avatar
JiBé

Messages : 351
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Compiègne/Paris

http://twitter.com/#!/imaginescence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Ciaràn le Mar 3 Jan - 20:20

Paul et toi êtes sur paris pendant la semaine on pourrait aussi le faire sur paris
avatar
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  JiBé le Mar 3 Jan - 23:59

Paul est à Paris pendant la semaine ? Tu es sûr de ton coup ? Je croyais me rappeler qu'il habitait et travaillait sur Compiègne maintenant.
avatar
JiBé

Messages : 351
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Compiègne/Paris

http://twitter.com/#!/imaginescence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Igor le Mer 4 Jan - 12:46

Juste pour vous aider dans vos démarches ^^, Paul vie et travaille sur Compiègne maintenant. Il va aussi être difficile de le faire jouer car je vous rappel que à cause de son état, il ne peut plus trop bouger et que le lundi jdr et normalement le seul soir ou il peut se le permettre. Normalement, lorsque nous parlions de faire deux soirs dans la semaine de jdr, il comptait bien passer son tour pour le second.
avatar
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolutions pour les prochaines parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum