Tentative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tentative

Message  Igor le Lun 25 Juil - 20:14

Bon, pour que ce soit bien clair, ceci est un ultime coup de cravache, suite à toute les remontrances dont j'ai eu le droit avec ma dernière annonce. J'ai fait des modifications de système. Je sais que l'on devait le faire ensemble, mais si vous voulez vraiment que je n'arrête pas la maitrise de Scion, il faudra faire à ma manière! Et pour cela, il y a plusieurs points que je veux voir être modifier, pas uniquement vis à vis des règles. Mais avant toute chose, je m'occupe de celles-ci.

Les niveaux de santé / Les dégâts :

- Tout le monde commence avec deux rangées de Santé pour les dégâts superficiels, soit 13 cases.
- Tout le monde commence avec avec une rangée de Santé pour les dégâts graves, soit 7 cases.
- Tout le monde commence avec4 cases de Santé pour les dégâts critiques.

- Ceux qui atteigne un niveau de Vigueur ont effectivement une rangée qui s'ajoute. Soit 20 Superficiel, 14 graves, et un rangée complète pour le critique donc 7.

- Je rappel qu'il est impossible de mourir de dégâts superficiels et graves, comme il est bien noté dans le livre. Il faut obligatoirement atteindre le seuil des dégâts en critique pour clamser.
Les dégâts graves se notent par dessus les superficiels, les critiques sur les graves.

- Chaque blessure grave ou critique peut entrainer une hémorragie. Si un personnage ne panse pas les blessures pour arrêter l'hémorragie (Astuce Médecine), il prendra un niveau supplémentaire de dégâts graves toute les (vigueur/2) tour.

- Toute blessure Critique donne un malus! Les malus de dégâts se portent sur les jets de dès, sur les déplacements et sur la VD.

- Toute attaque brut dépassant le total de Vigueur Résistance du personnage le projette à terre. Celui-ci doit exécuter un jet de Vigueur Résistance ou Dextérité Athlétisme pour ne pas être mit à terre.

- Les armes ou attaques qui ont la spécificité «P» réduise de moitié la résilience d'une armure. Sauf les armures qui ont la spécificité B.

Action dans un combat

- PJ comme PNJ n'ont le droits qu'à deux actions par tour. Une action de base, et une action d'exploit. L'action de base regroupe le déplacement, le rechargement de son arme, un interaction avec de petits objets qui n'influeront que moyennement sur le combat (attraper un bout de bois est une action de base, le lancer est une action d'exploit). Les actions d'exploits regroupe les attaques et l'utilisation de talents ou de dons majeurs. Activer une capacité prendre un action de base.

- Comme pour une action «attaque double», il est possible de faire une «action double». Celle-ci donne un malus à la VD de -2 et il faut payer normalement chaque action. La seconde action aura -2 à ses jets.

- L'inertie d'une attaque est l'équivalent du temps qu'il faut à votre personnage pour résoudre cette action. Il faudra donc le prendre en compte pendant les combats. Si votre action se déclenche à la seconde 2, le personnage de la seconde 3 débutera son action pendant la votre, non quand celle-ci est résolue.

- La distance dans un combat se traduit par les secondes qu'il vous faudra pour arriver au cœur de celui-ci. Si je vous dis que vous êtes à trois secondes, cela dit bien qu'il vous fait avancer encore de trois cases sur la roue de combat avant d'être au corps à corps avec l'ennemi. La dextérité épique réduit d'une seconde les distances simple de combat.

- Un terrain simple et un terrain plat sans aucun obstacle signification. Un terrain plus difficile (marécageux, nivelé, etc...) gêne vos déplacements et vos mouvements. Chaque déplacements devra vous demander un jet de Dextérité Athlétisme. Si ce jet est raté, les secondes de déplacements nécessaire sont doublés.

- Je vais vous demander de me noter toute les statistiques de vos fiches sur votre pc et de me les envoyer pour que je puisse, grâce à un tableau, tenir moi-même les comptes des VD et autre modificateurs. En ce qui concerne justement la VD. Voici tout les malus possibles.

Situation du défenseur

Modificateur à la VD

30 % d'abri

1

60 % d'abri

2

90 % d'abri

3

A terre

-2 Mêlée, +1 à distance

Effectuer une action

- (malus de défense)

Malus de blessures

-1 / - 4

Malus de déferlement

-1 x nombres attaques

Plus bas que l'attaquant

-1 / -3

Plus haut que l'attaquant

+1 / +3

Subir plusieurs attaques

-2

Subir un assaut coordonné

-1 par attaques directes

Terrain instable

-1 / -3

Particularités et Gros changements

- Les armes au contact faisant des dégâts superficiels, entre les mains d'un personnage possédant une force épique de demi-dieu, voit leur dégâts réduit de 1, et passer en grave.

- La perception est perception épique est utilisé en remplacement de la dextérité dans les actions de tir et de lancé.

- les créations dût à des dons (créations de glace, etc...) ont les caractéristiques des armes qui s'en approche le plus (pique de glace = lance).

- Les dégâts dût à un dons se calculeront grâce à un score de dégât de base sur celui-ci, ainsi que la légende du personnage. (à voir ensemble pour vos dons, se complétera par la suite).

- Le nombre de succès automatique ne s'ajoute plus après les jet de dès, mais dessus.
Exemple : Jet de Perception Tir. J'ai Perception à 5 et de la Perception Épique à 2, et Tir à 3. Cela me fait un jet à 7 dès, mais 2 sont obligatoirement réussi grâce à ma Perception Épique, j'en prend donc note et ne tir plus que 5 Dès.
Edit : Le nombre de succès automatique seront réduit aux nombres de points dans l'attribut épique, pour éviter d'avoir au final plus de succès automatiques que de dès à lancer. Cela ne change rien à leur impact sur la réussite du jet. Je vais juste revoir les paliers.

Nerfs

- Destruction Sacrée ne fait plus que réduire la résilience d'un objet de moitié. Le personnage doit ensuite faire une action d'attaque brut pour tenter de le détruire.

- A chaque esquive d'une attaque, Adversaire Intouchable est réduit de 2 points. Il faut repayer un point de légende pour le réinitialiser.

- Tireur d'élite passe en Perception Épique

- Conversion des Dégâts ne permet plus de convertir que le nombre de dégâts prit équivalent à son niveau de vigueur brut.

Modification au Niveau du RP

Aucun d'entre vous ne peux me dire le contraire, le RP s'est totalement relâché sur Scion. Depuis la fin de notre première compagne, cela s'est dégradé très significativement. Pour preuve la dernière partie ou j'avais l'impression d'être parfois invisible, parlant dans le vent pendant que tout le monde sort fumer, discute règles ou autre même d'autre chose à côté. Je ne peux pas toujours vous faire jouer tous au même moment. Mais le mieux serait quand même de ne pas faire trop de bruit, d'essayer de suivre ce que font les autres, et d'éviter de balancer des vannes à chacun de mes mots. Y a un mot marrant, on en rigole, ok! Mais à chaque fois, ça devient lassant, surtout quand on essaye de construire quelque chose à côté.
Un jeu de rôle, c'est un jeu, d'accord. On est là pour s'amuser. Mais avec un peu de sérieux aiderait tout de même pas mal. Si vous voulez vraiment que je reprenne bien et retrouve mon envie de maitriser, va vraiment falloir y mettre du vôtre aussi. Cela passera par un RP bien plus poussé. Explications :

- Chacun de vos actions doit avoir un RP. Je fais tel lancé pour faire tel action, et si ça réussi, je laisse le MJ expliquer ce que mon perso fait, c'est fini. Pour chaque action vous devez décrire ce que votre personnage fait, de quel manière, etc....

- Une amélioration du Background du groupe va être fait. En gros, je vais vous faire une petite liste, avec description, de missions plus minimes que vous, en solo, en duo ou toute l'équipe, auriez fait entre deux scénarios plus important. Cela ajoutera un peu au prestige et à la crédibilité du fait que vous soyez passé si vite Demi-Dieux, en parlant bien en temps in-game et non pas de l'année que nous venons de passer sur Scion.

- Une amélioration du RP entre vos personnage doit aussi avoir lieu. Un groupe de Scion, c'est une tension constante entre vous, lié aux rivalités entre vos parents divin. Nous pourrons traduire cela par l'ichor bien plus présent en vous. Plus d'interactions seraient vraiment génial. Surtout que techniquement, Hadès semble avoir une rivalité avec Quetzalcóatl, que celui-ci ne semble pas partager. Par contre, avec Susano-o, cela semble bien plus direct vu qu'ils le notent tout deux... Bref, quoi que vous disiez (ou plutôt que vous ralliez) vous êtes d'une certaine façon une part de votre parent divin, bien plus qu'un enfant humain avec ses parents. Son pouvoir vous marque, et vous transforme. Il faut donc le jouer ainsi.

De mon côté, j'ai bien entendu ce que vous vouliez voir en RP. Je vais tenté de les ajouter, donc cela se fera bien dans les deux sens. A vous de faire vôtre part.

Voilà tout ce que j'avais à dire à mon avis. Signalez-moi si vous voyez d'autres points à modifier. Et par pitié, pas de longues discussions skype pour tenter de me faire fléchir sur une des modifications présente. Elles ont toute été déjà mûrement réfléchies.
Heureusement, j'avais prit de l'avance sur l'écriture de scenario, et j'ai donc quelques choses de construit sous les mains à vous faire jouer rapidement, en essayant ces nouvelles modifications. Sinon, j'aurais certainement fait encore un scenario bancales comme les deux derniers.
Nous allons faire le personnage de Thomas rapidement (dans la semaine), à vous de voir quand vous voulez tenter de commencer cette nouvelle page de Scion. Entre temps, je vous demande de m'envoyer un résumé de vos fiche (statistiques, noms de vos Dons et Talents, etc...) et de bien mémoriser toute ces nouveautés ainsi que les règles de bases qui ont réussi à tenir face à mes humeurs.

A vous de voir maintenant. Si tout ceci vous convient ou pas. Mais comme expliqué au début, c'est le seul moyen pour que nous ne stoppions rien, et un essai pour me relancer dans la maitrise. Je ne vous promet pas non plus que tout ira mieux après, mais autant essayer.

A plus, bande de futurs petits tas de cendres,

Mathieu, le MJ qui vous emmerde!

Dernière édition par Igor le Lun 25 Juil - 21:11, édité 1 fois
Igor
Admin

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tentative

Message  Pikachu le Lun 25 Juil - 20:30

Fuck ton pavé.
Maintenant cela dis, je lis.

Edit:
J'avais envie de mettre "va te faire f..." juste parce que ça m'aurais fait marrer, mais je suis quand même assé d'accord dans l'ensemble.
Juste ce qui m'emmerde c'est le nombre de dés à lancer, même si dans warhammer, ça m'éclate d'en lancer 50 à la fois, dans un jdr je trouve ça bien chian, surtout si c'est au point qu'on doivent tous en acheter un peu...
Pikachu

Message  JiBé le Lun 25 Juil - 21:24

Je suis pour l'essai, mais j'ai plusieurs objections sur les changements que tu as apporté. Des objections qu'Arnaud, Jo et Thomas partagent.

Peut-être que nous avons mal compris ce que tu voulais dire, peut-être que si. En tout cas, voilà ce qu'on a à en dire.

Perception remplace Dex dans les tirs : Arnaud est radicalement opposé, étant donné que pour être compétent en Tir, il va devoir se priver de toute sa défense ; au premier coup donné par un adversaire compétent, il sera mort ou peu s'en faut. La dextérité a pour avantage de rendre compétent dans les deux aspects du combat, attaque et défense.

Une idée que nous avions eue était de rendre plus proches attaque à distance et attaque au corps à corps. Là où le càc utilise la Dex pour l'attaque et la Force pour les dégâts, la distance pourrait utiliser la Dex pour l'attaque et la Perception pour les dégâts. Cela permettrait de préserver l'aspect défense, de le mitiger en obligeant à se diversifier (pas d'Esquive monstrueuse) puisqu'il faudrait acheter les deux caracs, et permettrait aussi de donner des dégâts fiables, avec des succès automatiques, à ceux qui se battent à distance.

Le fonctionnement des succès automatiques et des caracs épiques : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment ton système fonctionnerait.

Prenons Cyrus, qui a 6 en Dextérité, 5 en Tir et 5 en Dextérité épique (11 succès automatiques). Il devrait normalement lancer 11 dés : est-ce qu'il n'en lance plus aucun ?

Et que se passe-t-il s'il voulait faire un jet d'Athlétisme, où il n'a que 3, donc 9 dés à lancer ? Est-ce qu'il ne lance aucun dé et obtient 11 succès ? Ou est-ce qu'il n'obtient que 9 succès ?

Le problème est que vient un moment où les succès automatiques dépassent toujours le nombre de dés à lancer. Les caracs épiques procurent jusqu'à 42 succès automatiques, et on ne lance que jusqu'à 15 dés !

Je suppose que tu as mis en place ce système pour réduire les brouettes de dés qui ralentissent l'action, mais ça ne peut pas fonctionner.

J'avais eu une idée sur un système similaire, et je me demande si ce n'est pas ce que tu as voulu dire. Chaque point de caractéristique épique retire un dé au jet, et les succès automatiques s'ajoutent au succès éventuels des dés qui restent.

Exemple avec le jet de Tir/Dextérité de Cyrus : il a un total de 11 dés à lancer, et 5 en Dextérité épique. Il retire 5 dés, prend les 6 dés qui restent et fait le jet. Il Fait 3 succès et y ajoute ses 11 succès automatiques pour obtenir un total de 14 succès.

Par contre, ça pose problème par rapport à l'absorption des dégâts, qui aura toujours un avantage, étant donné qu'elle combine carac épique et carac normale.

Peut-être que j'ai mal compris ton explication et que je viens de reformuler ce que tu voulais dire depuis le début, m'enfin vala.

Je suis partant pour le reste, c'est juste que je vois plusieurs choses qui vont directement poser problème, et qu'il faudrait à mon avis régler avant de jouer.
JiBé

http://twitter.com/#!/imaginescence

Message  Igor le Lun 25 Juil - 21:32

1. Je ne démord pas sur le changement d'Attribut sur les jet de tir. Je n'ai aucune objection quand à quelques changement que voudrait apporté certain (Arnaud principalement) à cause de ce changement. Une explication simple sinon à ce propos : Arnaud utilise sa Dextérité quasiment tout le long des parties, ce que je trouve ridicule (je ne parle pas du joueur, il fait ce qu'il doit faire). C'est le système qui est ridicule. Ce changement, j'ai remarqué que beaucoup de MJ l'ont déjà fait. Un personnage se doit d'être un peu plus "polyvalent", enfin, doit au moins avoir à utiliser bien plus d'attribut. Sinon, il suffit de booster le seul. C'est là le problème, et tu le dis toi-même, il est du coup compétent dans tout les aspects du combat, l'attaque et la défense. Ce n'est pas normal. Il faut un peu plus d'équilibre et de prise de tête. Voilà ce que je souhaite pour la suite!

2. Avant que tu ne réponde, j'ai moi-même vu le soucis du nombre du succès automatique trop élevé. J'ai fait un édit à ce sujet.
Igor
Admin

Message  Ciaràn le Lun 25 Juil - 21:40

daccord avec JB sur le dernier point perso je trouve sa plus compliqué que le système de base a voir en jeu mais c'est faire un calcul en plus pour enlevé 3 dées a lancé c'est débile et pas vraiment utile. dans tout les cas le jeu nécessite le lancé de beaucoup de dée comme la dit JB 15 avec les carac au maximum. sa rajoute du calcul pas utile selon moi, je suis pas fan non plus de la brouette de dée
Si tu veux vraiment la réduire divise par deux le nombre de dée a lancé normalement et multiplie le résultat par 2 je schématise mais sans en arrivé la j'en suis pas loin.
Je suis aussi fan de son principe d'utilisation de la perception épique pour les dgts des attaque a distance cela parait logique et censé, si on voie bien et que l'on est habile (dex) il est normal de distingué le défaut de l'armure que l'on souhaite atteindre et de faire mal
Ciaràn

Message  JiBé le Lun 25 Juil - 21:45

Le coup de la Dex augmente encore plus le déséquilibre entre attaque à distance et attaque au corps à corps. Si tu fais en sorte que la Perception seule gouverne les attaques à distance, tu diminues énormément l'attrait de ce style de combat ; non seulement le tireur ne fait pas de dégâts fiables, mais en plus il ne peut pas se défendre correctement, et donc le seul à pouvoir bien se battre est celui qui est au càc.

Combiner Dex et Perception comme le càc combine Dex et Force équilibre les choses, selon moi.

Sinon, pour les succès automatiques, cela pose un autre problème : la différence entre mortel et Scion s'en trouve considérablement réduite. De la même manière, la différence de puissance entre deux individus de Légende différente est aussi amoindrie. C'est juste une remarque : si ça ne gêne personne, c'est pas grave.
JiBé

Message  Ciaràn le Lun 25 Juil - 22:03

Bon je ne suis plus dans la partie pour un petit moment mais ces changement risque d'avoir un aspect catastrophique sur le gameplay et cela reviens a édulcoré un gâteau pour moi. J'ai le sentiment que changé la base succès(attribut+ compétence) + succès auto va rendre les perso moue et banal dsl mais modifier le fonctionnement du gameplay ne mettrait plus en avant les carac avec les succès auto quel procure. vouloir des perso polyvalent dans scion est casse gueule si il se couple au système de jeu qui ne le prévoie pas comme cela. Je ne dit pas que c'est impossible mais mais on va se marché sur les pieds. J'ai l'impression de revivre mass effect ou les perso était relativement égaux dans leur carac et qui au final n'arrivait a rien.
Très franchement testé les mais de ma chambre je ne voie pas dans ce changement une utilité même si les autres changement lier a l'utilisation d'une carac avec un attribut seront en effet très profitable.
Ciaràn

Message  Igor le Lun 25 Juil - 23:12

Arnaud : Il n'est en rien obligé de s'énerver uniquement parceque je ne veux pas discuter des possibles modifications sur le coup via skype, alors que j'ai la crève et un mal de crâne persistant. Vu qu'on ne jouent pas dès demain, on a du temps pour voir tout cela. Je ne dis pas que mes changements sont sans failles, bien au contraire, j'ai principalement tout fait d'une traite, et j'ai déjà vu pour modifier des points que l'on m'a signaler. Donc pas la peine de me sauter dessus sur skype simplement parceque j'ai pas envie d'en parler tout de suite.

Jibé : Je vais vérifier ce que cela donne pour la Dex et la Perception. je vais faire des tests de jets quand je m'occuperais des dégâts des dons pour Pika. Sinon, pour les succès automatiques, je ne vois pas trop ou est le problème, vu que les mortels n'en ont pas. Cela ne change rien au fait que vos personnages font des actions inhumaines et spectaculaires. Vu que je revois les paliers en même temps, de toute façon, cela évolue à la fois pour vous, comme pour les pnj. Enfin, si j'ai bien compris ton soucis.

Pierrot : N'étant pas là à la dernière partie, tu ne peux comprendre. Le passage Demi-dieux et les premiers lancés de dès et actions en temps que tel ont été un véritable calvaire pour tout le monde. En jeu, rien ne deviendra moue et banal, c'est le RP. Rien n'évoluera à part les résolutions des actions dans le système. Je ne vois pas ou était le problème dans Mass Effect, vous vous en sortiez très bien. Je rappel que si je modifie des choses pour vous, elles sont évidement modifier dans l'univers de Scion. Donc visuellement parlant, rien ne changera.
Igor
Admin

Message  JiBé le Lun 25 Juil - 23:33

Le "problème" était simplement une remarque : tant que la caractéristique ne dépasse pas 5, un Scion a le même potentiel qu'un humain de même niveau. Un Scion avec 3 en Dex, Dex épique et en Tir peut faire jusqu'à 6 succès ; c'est la même chose qu'un humain qui a 3 en Dex et en Tir.

A vrai dire, l'humain peut potentiellement faire plus, parce que lui jette plus de dés, et ces dés peuvent faire 10 et obtenir deux succès. Le Scion peut faire jusqu'à 9 succès, tandis que l'humain peut en faire jusqu'à 12.

Bien entendu, il n'y a que d'infimes chances de faire que des 10 sur un jet, mais statistiquement ça reste possible.

Une fois encore, je ne considère pas ça comme une erreur à corriger ; je dis juste que ça peut changer les perspectives du jeu et la distance entre les différents niveaux de puissance.

Avec l'ancien système, la puissance des caracs épiques évoluait de manière dramatique : elle se réduit avec ce nouveau système, il faut juste le prendre en compte, non seulement du point de vue mécanique mais aussi p-ê du point de vue narratif.
JiBé

Message  Igor le Mar 26 Juil - 0:33

Effectivement, je n'avais pas vu cela de cette façon. C'est une question du succès après tout. Si l'on réussit ou on rate le jet. Je pense que les humains, par exemple en social face à Scion uniquement physique, à toujours la possibilité d'être meilleur. Comme un champion de boxe peux très bien battre Nelly par exemple. Mais évidement, cela ne doit pas être trop le cas. Donc il faut soit une autre solution, soit modifier celle-ci. Je rappel que le principe est de diminuer les dès à lancer, et de rendre cela assez simple à calculer.
Igor
Admin

Message  JiBé le Mar 26 Juil - 9:38

Pour compenser cette différence, tu peux éventuellement gérer ça du point de vue narratif, en disant qu'il y a un point (demi-dieu par exemple) où un mortel ne peut prévaloir sur un Scion dans son domaine. Je pense que c'est tout à fait possible de faire ça au jugé en fonction des capacités du Scion et du mortel. De toute façon, au-delà du niveau Héros, un Scion spécialisé commence à avoir des caracs dépassant 5 et donc dépassant le niveau humain.

Ensuite, reste le fait que la différence entre des individus Légendaires se réduit aussi. Entre un type avec 5 et un type avec 3, il n'y a plus 7 succès de différence, mais seulement deux, ce qui rend les affrontements bien plus serrés.
JiBé

Message  Igor le Mar 26 Juil - 11:44

La modification des jets de dès est là pour aider du point de vue technique de toute façon. Ensuite, côté narratif, je me débrouillerais pour que cela tienne évidement. Je pense que à un certain niveau, nous n'aurons plus à faire de jets de dès (crise cardiaque pour Pierrot à cette annonce ^^), nous pourrons en déduire rapidement que vos personnage sont directement supérieur à l'action. s
Pour l'écart, il est vrai que c'est en faite le plus problématique. Ou alors il faut réussir à trouver un autre moyen de réduire le nombre de dès à lancer sans trop toucher aux succès automatique.

Ah, et sinon, celui qui a répondu "Va te faire f....", c'est Pierrot ou Arnaud?
Igor
Admin

Message  Arkz le Mar 26 Juil - 12:04

C'est pourquoi j'aime bien l'idée de jibé de faire que la perception épique donne des dégât auto comme pour la force pour les CAC ce qui fait que j'aurais une autre carac importante a augmenté pour avoir des dégât moin hasardeux, aprés pour ce qui est de ma défense ça me plait pas pika disait hier soir que c'est normal que j'ai pas de défense comme Nelly et que je me fasse os au moindre coup sauf que Nelly prend un coup tout les 36 du mois alors que on la bien vue sur la dernière partie je me fait quand même relativement souvent attaqué ça ferait bien chier de devoir me faire exploser d'entrée de jeux dans n'importe quelle combat.
Voila voila sinon j'ai vue aucun up de ce que pouvait faire jb en combat je crois que ça serait pas mal de ce pencher la dessus.
Arkz

Message  Igor le Jeu 28 Juil - 21:54

Voici quelques modifications faite en fonction de vos demandes. Il me manque les Dons sur lesquelles je vais devoir ajouter les Dégâts fixes.

Jets de dégâts :

Tir : Perception + Dégâts de l'arme + marge + 1
lancer : Perception + Dégâts de l'arme + marge + 1
Dons : Légende + Dégâts du Dons + marge + 1

Modification sur la VD de parade :

Valeur de parade : Astuce + Corps à Corps ou Mêlée + défense de l'arme / 2

Explication : L'astuce remplace la dextérité pour la parade, pour symboliser la lecture des mouvements de l'ennemi et la vitesse de réaction du personnage. Nous n'utilisons quasiment jamais la VD de parade, principalement parceque l'esquive suffit amplement. j'ai donc voulu la démarquer.
Nouvelle règle : après une VD de parade réussi, il est possible d'avancer de 2 secondes sur la roue de combat ou d'ajouter +2 à son prochain jet d'attaque au Corps à Corps.

Pour le système de lancés de dès. Pour pouvoir en réduire le nombre, si je me souviens bien, il n'y a que dans les jets pour calculer les dégâts qu'il se peut de doubler le nombre de dès à lancer. Entre sa carac, les dégâts de l'arme et la marge, cela arrive parfois à un nombre plutôt colossale. Étant donné que la marge équivaut à la réussite de l'attaque, plus ou moins bien portée, peut-être pourrions -nous les transformer en succès automatiques. Cela allégera les jets je suppose.
Igor
Admin

Message  JiBé le Jeu 28 Juil - 23:43

Je vois quelques déséquilibres qui découleraient du changement sur la marge de succès ; changer les dés de marge en succès automatiques rendrait le combat encore plus meurtrier. Ca peut être compensé par le fait que les caracs épiques apportent moins de succès autos, mais ça aussi peut poser pbl ; l'écart de puissance est très réduit, et par ailleurs ça fait changer beaucoup de valeurs.

C'est vrai que la Parade est très mal-aimée, tout simplement parce qu'elle ne prend pas la Légende en compte.

Franchement, je pense qu'il serait bon de faire une réunion pour en discuter avec le bouquin sous le coude. Ca nous permettrait de discuter en temps réel et, je pense, d'avancer plus rapidement.
JiBé

Message  Pikachu le Ven 29 Juil - 0:12

D'accord avec JB pour qu'on se vois ensemble avec le livre...
Pikachu

Message  Ciaràn le Ven 29 Juil - 9:42

ces changement me paraisse pas trop mal vu de loin et permette d'avantage de combinaison pour les persos dans leurs développement après la quantité de dée pose toujours problème et les réduire est un vrai casse tête le principe des des succès auto pour se qui est supérieur a la vd adverse ne me parait pas être un prob si l'absorption des ennemies est modifier et compensera je pense. on y arrive les boys
Ciaràn

Message  Igor le Ven 29 Juil - 12:14

J'aimerais que le système soit prêt au retour de Jibé donc je ne sais pas si l'on pourra vraiment se voir tous pour en discuter. Surtout que Arnaud n'est pas là aussi ce week-end.
Pour les jets de dès, je veux juste réduire un peu le nombre. Le charme de système réside tout de même dans le principe d'en lancer plusieurs. Mais à partir d'un certain niveau, cela devient trop. Il faut réussir à palier cela. Je préviens tout de même que systématiquement, dès qu'il y a modification pour vous, il y en a pour les pnj. Alors arrêtez de baliser constamment ^^.
Igor
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut