Résumé des parties précédentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé des parties précédentes

Message  Igor le Mer 1 Déc - 19:24

Scenario : L'effet Papillon
Première partie : début de Scion

- Dans l'un des coins les plus reculés du Mississippi, au beau milieu des arbres sans âges et des marais fumants, un groupe des plus hétéroclites se forma peu à peu sous un soleil fuyant de fin de printemps. Leur point de rencontre...un mausolée perdu dans une clairière lointaine, qu'un habitant de la région ne pourrait jurer qu'il fut là avant que la troupe n'apparait elle-même...
Nelly Velasco, Jacob Kern, Ciaràn Dartos, Cyrus Num et le curieux Aqui ont pour simple consigne de se rendre dans ce lieu perdu du monde, bien loin de chez eux pour certain. Ils savent déjà pourquoi ils sont tous ici, ce sont des Scions! Et en tant que tel, ils ont un travail à accomplir au nom de leurs parents divins!
Les présentations se font plus ou moins tranquillement autour d'un certain Dante Alighieri, esprit du passé qui semble autant attaché à son mausolée qu'à son amour du jeu. Il prendra tout de même le temps d'expliquer la situation au groupe et leur donner leur première mission en tant que Scions, armes des panthéons sur Terre contre les engeances!

Les dieux sont dérangés de voir qu'une zone sur Terre échappe à leur vision. Cette zone se commence justement à quelques pas de leur lieu de rencontre, et englobe ensuite une grande partie d'une de ces immenses forêts dignes du Mississippi, sans compter Walnut Grove, petite bourgade perdue dans cette immensité.
Leur rôle dans toute cette histoire est d'enquêter et de découvrir les raisons de cette zone si obscur pour les Dieux, et tant qu'à y être, régler le problème!
Le groupe va donc s'engager rapidement en direction de la petite ville de Walnut Grove. Mais ils se rendront aussi très vite compte que leur arrivée n'est pas vue d'un très bon oeil. Arrivant tout de même à s'installer dans le piteux hôtel de Mr et Mme Staïn, qui acceptent difficilement de leur céder des chambres.
Tout ceci est évidemment louche et prendra au dépourvu le groupe. Bien décidé pourtant de découvrir la vérité, la compagnie se met directement à la pêche aux infos, en commençant par la Mairie.
Par une subterfuge des plus douteux, mais fonctionnant pourtant à merveille pour le moment, Jacob réussi à faire croire en la sympathie du groupe en les faisant passer pour le comité chargé des festivités pour la ville de Greenwood, la ville la plus proche de Walnut Grove, et qu'ils sont en ce moment en pleine préparation de la bonne vieille fête des castors. Proposant à madame la maire, Amanda Freiss, que sa ville se joigne à eux pour ce grand festival, il réussira à faire un point sur la situation rapide de la ville. Les habitants semblent sur les nerfs, car la scierie qui se situe en dehors de la ville, coeur du travail de la plupart d'entre eux, et fermée maintenant depuis quelque temps, a une possibilité de rachat par un certain Monsieur Falter. D'ailleurs, Madame la maire est bien trop occupée par cette histoire pour s'encombrer des détails de la fête des castors. C'est à son adjoint, Terry Mayen, qu'elle laissera le soin de s'occuper de cette histoire, ainsi que de ces visiteurs.
Celui-ci semble le plus «bienveillant» de la ville envers le groupe. Répondant même aux questions jusqu'alors sans réponse de pourquoi tant de moyen de sécurité. Notamment ce curieux couvre-feu et cette interdiction de s'engager trop loin dans la forêt environnante. Son explication est alors simple mais ne fait qu'augmenter le scepticisme du groupe, ce serait pour protéger la ville du danger qui vit dans les bois.
Mais ce n'est vraiment que tard le soir qu'ils se rendront compte de l'ampleur que prend le couvre-feu. Une grande partie des hommes de la ville circulent, armes à la main, surveillant que personne ne sorte de chez-soi, mais surtout, que rien n'entre dans Walnut Grove.
Évidemment, cela n'allait pas stopper notre groupe de Scions bien décidés de découvrir ce que cache donc ces fameux sous-bois si terrifiant. Tentant une sortie en catimini, ils finiront tout de même séparés, Nelly et Aqui manquant cruellement de discrétion. Les autres s'enfoncent alors dans la forêt, alors que les deux malheureux finissent dans en cellule, surveillés par le Sherif, John Moren, qui semble à la tête de la «milice» nocturne de Walnut Grove.

Pendant que Nelly tente d'user de quelques charmes pour sortir de sa prison, et que Aqui tente de comprendre tout simplement la situation, le reste du groupe s'enfonce peu à peu dans la fameuse forêt.
Déambulant dans le noir pendant à peine quelques minutes, ils se préparaient au pire, mais eu quand même une terrifiante surprise. Heureusement pour eux, ils ne sont pas Scion pour rien, et leur sens accrus leur signaleront rapidement un bruit dérangeant, un sifflement lourd dans le vent, qui s'approche à grande vitesse. Mais avec peu de temps pour réagir....... la bête étant déjà sur eux!
De grande stature, le corps entièrement noir, des ailes diaphanes gigantesques dans le dos n'arrivent pourtant à détacher le regard des nos héros de la tête d'insecte aux grands yeux rouge sang qui couronne ce corps démoniaque. Après quelques tirs de Ciaràn qui manquent grossièrement une cible bien trop mouvante. La peur au ventre, ils tentent la fuite, direction la ville!
Proche de la sortie, voyant même la lumière des patrouilles à travers les arbres, Ils seront une nouvelle fois ralentis par un terrain se faisant de plus en plus marécageux, jusqu'à s'enfoncer peu à peu dedans, lui qui semblait pourtant bien stable quand ils s'y engagèrent.
Sous le regard infernal et imperturbable du monstre, leur ténacité triomphera de ce piège , Cyrus puis Ciaràn réussissant à s'extirper in-extremis et venir en aide à un Jacob quasiment englouti par le sol.
Prêt à affronter de toute leur force la bête qui semblait s'amuser, perchée sur sa branche, de la situation. Ils seront surpris de la voir partir aussi mystérieusement qu'elle est venue.
Revenant à Walnut Grove aussi discrètement qu'ils en étaient partis et retrouvant les deux autres, enfin sortis de leur cellule, ils prirent la décision d'aller poser quelques questions à Dante le lendemain!


Fin de la première partie


Dernière édition par Igor le Dim 27 Fév - 14:58, édité 1 fois
avatar
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé des parties précédentes

Message  Ciaràn le Mer 1 Déc - 21:08

Mais pourquoi t'a besoin de faire un pavé de 500 mots pour un résumé.
Regarde l'artiste:
- Walnut Grove: Zone bizarre, rencontre de Dante
- Enquête du trouble
- Sorti nocturne qui tourne cour pour Nelly et Aqui.
- Rencontre avec le monstre pour Cyrius, Ciàran, et Jacob.
- Retour en ville après une grosse frailleur.

Cela dit j'aime bien les lires lool
avatar
Ciaràn

Messages : 215
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé des parties précédentes

Message  Igor le Mer 1 Déc - 22:15

Je n'ai qu'une chose à dire devant un tel résumé.......frayeur!!!!
avatar
Igor
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29

http://tricorne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé des parties précédentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum